Akihabara
La terre promise des Otakus
Akihabara le quartier de l'electronique, des mangas et des animés.
Dans la seconde moitié des années 1940, ce quartier surnommé aujourd'hui « Electric Town » s'était spécialisé dans la distribution de radio lorsque ce média était la principale source d'information. Plus tard, des magasins se sont spécialisés dans les appareils électroménagers, puis ont élargi leur marché aux équipements électriques et électroniques.Le développement le plus récent est l'émergence d'Akiba comme Centre de la culture « animé », avec la multiplication de magasins de jeux vidéo, manga et autres objets d'animation. En plus des magasins classiques, on voit des établissements particuliers, tels que les « cosplay », cafés où les serveuses s'habillent en personnages de manga ou d'animé.
Akihabara c'est le quartier de l'électronique, on y trouve de tout du neuf, de l'occasion, de la location, de la récupération, du matériel pour amateur ou professionnel, du pas cher, du très cher et en tout cas beaucoup de choses étonnantes. D'inombrables magasins d'informatique, d'audio, de vidéo, de GPS, de photographie etc...
Le manga et les jeux-vidéo
Le manga et les jeux-vidéo tiennent une place aussi importante à Akihabara que l'électronique. Il n'y a qu'à voir les affiches géantes qui tapissent les murs des immeubles, elles représentent presque toutes des personnages de manga et d'animé. On trouve là aussi du manga neuf ou d'occasion et dans tous les genres. Pareils avec les jeux-vidéo, on peut dénicher plein de vieux jeux et bien sûr les vieilles consoles pour une bouchée de pain.

1-Les Salles de jeux et d'arcade
Le coeur battant d'Akihabara
Au Japon et à Tokyo les salles d'Arcade poussent partout. À Shibuya, quartier de la mode, Roppongi quartier des jeunes et de la vie nocturne, ou encore à Ikebukuro quartier pittoresque. Néanmoins c'est à Akiba, la mecque des jeux-vidéos que les salles sont reines. Plus que les milliers de magasins de consoles de jeux-vidéos et de rétro-gaming, les salles Séga sont les principales artéres de la consommation des jeux-vidéos. Les jeux-proposés ne sont pas dépassés voir ringard (analyse à relativiser tant les nippons ont une creativité tellement abyssale qu'elle s'apparente parfois à de la maladie mentale) à l'instar des rares salles encore présentes dans l'Hexagone. > Petit Top des Salles d'Arcades à Akihabara
coucou.