Asakusa

Antique, Mythique, Épique

Asakusa est le centre de la shitamachi - la ville basse - et constitue le vieux Tokyo

Asakusa est connu des touristes pour son temple bouddhiste Sensō-ji (浅草寺?), dédié à la déesse Kannon. Le temple avec sa pagode à quatre étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante : Nakamise-dōri. 

On y accède par une imposante porte, Kaminari-mon, marquée d'une énorme lanterne rouge. 

1-La Porte du Kaminarimon

Le Kaminarimon (雷門, « Porte de la foudre ») est la porte extérieure de deux grandes portes d'entrée qui conduisent au Sensō-ji à Asakusa. La porte, avec sa lanterne et ses statues, est populaire auprès des touristes. Le Kaminarimon est construit en 941 par Taira no Kinmasa. Situé à l'origine près de Komagata, il est reconstruit sur son emplacement actuel en 1635. La porte est réduite en cendres en 1757 et de nouveau en 1865. La structure actuelle du Kaminarimon date de 1960.

À l'avant de la porte, les statues des dieux shinto Fūjin et Raijin sont exposées. Fūjin, littéralement « dieu du vent », est situé sur le côté est de la porte, tandis que Raijin, littéralement « dieu du tonnerre », est situé sur le côté ouest. Deux statues supplémentaires se tiennent sur le revers de la porte : le dieubouddhiste Tenryu à l'est, et la déesse Kinryū à l'ouest.


L'avant de la lanterne indique le nom de la porte,   « Kaminarimon » (雷門). Le nom officiel de la porte est peint en noir à l'arrière, « Furaijinmon » . Une sculpture en bois représentant un dragon orne bas de la lanterne.

PARIS TOKYO 2016
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer